A LAVIT LE 24 AVRIL
Entre chants et rimes en Lomagne
En prolongation du Printemps des poètes et par une journée à la saveur estivale, s’est déroulé le mardi 24 avril au sein du foyer occupationnel du Barradis situé à Lavit-de-Lomagne (82), un récital proposé par la S.P.A.F. (Société des Poètes et Artistes de France) délégation Midi-Pyrénées, en partenariat avec l’équipe d’animation de l’établissement, représentée à cette occasion par Stéphanie, animatrice de l’atelier Expression Corporelle, Dominique de l’atelier Travaux manuels, Magali de l’atelier Chorale et enfin Romain Pape, responsable du pôle animation du foyer.
Bien installés dans de superbes fauteuils, réalisés à base de matières cartonnées par des résidents, étaient ainsi présents Dorothée Alliot Gonçalves, Jacqueline Escorihuela, Monique Roussel et Richard Maggiore. Tous ont fait partager leurs textes, mêlant humour et émotion, et évoquant les multiples facettes de l’existence, la nature, les voyages ou encore le temps qui passe, devant un auditoire séduit par tant d’éloquence.
Un auditoire conquis !
Le chant fut également de la partie avec Jimi Bouysset, du groupe Jimi et Arnaud, qui lors de plusieurs intermèdes a entonné quelques airs bien inspirés pour le plaisir de tous.
Ce récital qui a enthousiasmé autant les résidents que les organisateurs et intervenants s’est terminé en toute convivialité par un goûter, dans l’attente de se retrouver un jour prochain pour partager à nouveau chants et rimes.
Tous réunis !
Photos : Yvon Roussel, Richard Maggiore et l'aimable participation d'une animatrice
Texte : Richard Maggiore