MONTECH 18 NOVEMBRE
Des mots aux couleurs de l’automne
Mardi 18 novembre, et pour la troisième fois cette année, l’E.h.p.a.d. « Le Parc » de Montech (82) a accueilli plusieurs auteurs de la Société des Poètes et Artistes de France (S.P.A.F.) délégation Midi-Pyrénées, qui sont venus dire leurs créations littéraires évoquant la nature, les voyages ou encore les saisons, dont notamment la période automnale ; un récital organisé en partenariat avec l’association « Les Amis du Parc » et le service animations de l’E.h.p.a.d.
Paroles en partage
C’est ainsi que les résidents ont pu écouter Marilène Meckler, lauréate Montalbanaise du Grand prix du recueil il y a deux ans, Jacqueline Escorihuela, de Montbartier, Martine Gava-Massias, de Savères, Georgette Simon, de Nohic, les Montéchois Arlette Tissinié et Paul Arimondi ainsi que Richard Maggiore, le délégué S.P.A.F. Tarn-et-Garonne, toutes et tous enthousiasmant l’auditoire par la saveur de leurs textes mêlant émotion et parfois humour.
Cet après-midi poétique qui a enchanté autant le public que les organisateurs, dont les membres des « Amis du Parc », présidée par Daniel Bolhy, l’animatrice Josy Deloncle et les intervenants, s’est terminé par un goûter ; dans l’attente de se revoir un jour prochain pour à nouveau savourer le bon goût des mots.
L'animatrice, Josy Deloncle.
Les résidents et le public.
Les auteurs présents: Arlette Tissinié, Paul Arimondi, Jacqueline Escorihuela, Richard Maggiore, Marilène Meckler, Martine Gava-Massias, Georgette Simon.
Reportage Richard Maggiore et René Meckler