VOEUX 2023
NOUVEL ADHÉRENT
En ce début d'année 2023, notre délégation Occitanie a le plaisir d'accueillir un nouvel adhérent en la personne du poète tarnais Luc Serrano. Né dans les Cévennes, il a ensuite vécu en Savoie où il a exercé le métier d'instituteur. Il vit désormais dans notre région, à Mazamet.
Auteur de cinq romans (dont trois primés dans des salons ou concours), il a aussi écrit un grand nombre de poèmes dont une partie a été publiée dans un recueil intitulé "Ainsi va la vie !".
Nous lui souhaitons la bienvenue !
Un article de presse lui étant consacré est visible ici. Et certains de ses textes figurent notamment sur son profil Facebook "Des livres un auteur Luc Serrano".
NOUVEAU RECUEIL
Yvan-Didier Barbiat, membre de notre délégation, vient de publier un nouveau recueil.
Lauréat de nombreux concours de poésie tout au long de sa vie, l’auteur a consacré une grande partie de son existence à des associations artistiques et littéraires. Créateur à dix-sept ans d’un club de poètes dans l’Yonne, il a été par la suite cofondateur d’une troupe d’art lyrique au théâtre d’Asnières avant de participer aux soirées du café-théâtre Au lever de Rideau à Paris, animées par Colette Jarjavay et Patrick Angonin. Avec ce dernier, il a également fondé Les joutes du B.T.P.
Actuellement, il gère des ateliers-théâtre dans différentes associations à Lunel, en Occitanie, où il vit depuis plus de vingt ans.
Plus d'informations sur le site www.librairie.nombre7.fr.
HOMMAGE À G. LAGLENNE
C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Gérard Laglenne, auteur et poète prolifique, primé à de nombreuses reprises, et qui fut membre de notre délégation régionale durant plusieurs années.
Il avait été nommé Officier des arts et des lettres, en récompense de son investissement dans la défense et la promotion de la langue française, et avait également reçu de la Spaf le Grand prix international Art et Poésie.
Nous conserverons ainsi en mémoire son talent d'auteur mais aussi sa bonne humeur qu'il savait partager à l'occasion de nos rencontres. Grand merci à lui.
R. Maggiore.