• ON NE SAIT PLUS DIRE JE T'AIME

     

    On ne sait plus dire : je t’aime

       

    On ne dit pas assez : je t’aime,

    Car le terme est bien galvaudé

    Au gré des amours que l’on sème.

    Puis, il nous semble démodé.

     

    On n’ose plus dire : je t’aime,

    A l’autre, par fausse pudeur.

    Ce verbe usé est-il le même

    Quand il a perdu sa candeur ?

     

    On ne sait plus dire : je t’aime,

    A l’amant, au père, à l’enfant.

    Un même mot est-il l’emblème

    De sentiments si différents ?

     

    Dire : je t’aime, est-il prudent ?

    Pourquoi faut-il qu’on le prononce

    Lorsque l’amour est décadent

    Et déjà déchiré aux ronces ?

     

    On dit parfois si mal : je t’aime.

    Amour éphémère et trompeur

    Du bout des lèvres, il est blasphème,

    Une eau de rose sans saveur.

     

    Alors dites-le en silence.

    Du fond du cœur, du fond des yeux

    N’attendez pas que soit l’absence

    Et venu le temps des adieux.

     

      

                    Yvanne GIGNAT - Mai  2014

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Anton
    Lundi 22 Avril 2019 à 20:32
    "Je t'aime ": si vite écrit, si rapidement prononcé , et pourtant ineffablement indélébile.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :