•  

    ART ET POÉSIE N° 247

    La couverture est un tableau de Roselyne Morandi, À l'aube d'un jour nouveau: c'est tout ce que nous espérons au sortir de ces temps précautionneux!

    On y trouve l'annonce du congrès qui devrait (sauf...) se dérouler à Sorèze, Tarn, les 28, 29 et 30 septembre prochains, ainsi que le programme, toutes les indications nécessaires pour se rendre et se loger à Sorèze et le bulletin d'inscription. Souhaitons-nous des circonstances favorables!

    On y lit également une abondante moisson de textes et des nouvelles des diverses délégations, dont la nôtre, parmi lesquelles se distingue cette fois particulièrement la délégation de Martinique.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    AUX CHANTS MUETS...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    C'est un beau recueil de plus de 100 pages (prix inchangé : 8 euros), dont la première partie est consacrée au thème du Printemps des poètes, tandis que la seconde a offert aux auteurs participants un espace de libre expression. L'ensemble est abondamment illustré de tableaux et de photos choisis avec soin et pertinence par Roselyne Morandi.

    On y trouve aussi un rappel de nos précédents recueils, de nos rencontres passées, l'annonce de celles que nous prévoyons (si le virus veut...), et, cela va de soi, l'affiche peinte par Pierre Soulages.

     

    NOTRE RECUEIL 2020

    La couverture

     

    NOTRE RECUEIL 2020

     

    La table des poèmes sur le thème de l'année

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • C'est le onzième recueil de Marilène Meckler, dont l'inspiration ne tarit pas... pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.

    « Ils se poseront sur vos lèvres »

    « Après un long voyage aux sources de l’écrit, « Ils se poseront sur vos lèvres », ces poèmes portés par la plume de Marilène Meckler.

    Comme des papillons chuchotant des mots doux, ils vous invitent à l’ivre transhumance, en ouvrant leurs ailes aux regards enfantins. Ils racontent les sentiments, l’évasion, la découverte, le temps qui passe, la paix, la nature…

    Lumineux voiliers de l’âme, ils navigueront dans vos veines, leur coquille berçant vos rêves clandestins.

    Calligraphes secrets de l’intime silence qui aide à conquérir la liberté, ces poèmes ont trouvé l’ère des sortilèges pour vous y bercer.

    Épis se balançant dans le vent du cœur, oiseaux de fortune envolés de l’âme, les mots de Marilène Meckler savent ouvrir les rideaux des fenêtres muettes et vous proposent de boire aux neiges éternelles, quand l’hiver vous délivre de ses flanelles… »

     

    ISBN 978-2-9554969-2-3

    Disponible chez l’auteur : marilene.meckler@wanadoo.fr

    Site : marilene-meckler.fr

     

     

    NOUVEAU RECUEIL    NOUVEAU RECUEIL

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Le premier numéro de la revue Art et poésie de l'année 2020 vient de nous parvenir.

    Sous sa belle couverture, on trouvera notamment le règlement du prochain concours international, quelques échos des délégations régionales, l'analyse de quelques revues et recueils, sans oublier l'habituel choix de poèmes et d'images. 

     

    ART ET POÉSIE N°246

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique