• LE VERSEAU

     

    SIGNE DU ZODIAQUE                 

     

     

                                LE VERSEAU   

                           21 Janvier au 19 Février 

     

     

    TOURNÉ VERS L’ABSOLU, LES VALEURS DE L’ESPRIT,

    Soi-même très discret, expansif en surface,

    Le fil des jours banal bien souvent l’assombrit ;

    Pour qu’un attachement, au fond, le satisfasse,

    Il doit être sans heurt afin qu’il n’en souffrît.

     

    C’est un être sévère et précis, quoi qu’il fasse,

    Incompris quelquefois, se sent persécuté.

    Il supporte son faix qu’aucun présent n’efface,

    Et bannit, en tout lieu, la médiocrité.

     

    Il ne vainc pas toujours sa colère explosive

    Et contrôle très peu son impulsivité,

    Son extrême rigueur peut paraître excessive.

     

    Il reste délicat, notamment dans l’écrit,

    Eloigné de l’instinct, l’intelligence vive

     

    TOURNÉ VERS L’ABSOLU, LES VALEURS DE L’ESPRIT.

                                                                 Mireille

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2016 à 20:01

    Nous n'avons, quoi !? que des qualités nous les verseau du 11/02 ! c'est tout à fait réconfortant, je ne puis que me reconnaître, même si je ne me savais pas sévère, il faut bien avouer que je le suis un peu, et parfois beaucoup ! J'arrive très mal à juguler ma colère explosive qui n'a d'ailleurs servi à rien dans le monde où nous sommes ! En fait je n'ai jamais été que l'ombre de moi-même car ma mère n'admettait pas d'être contredite, mon mari ne me voyait que des qualités et mes enfants m'ont parfois qualifiée de langue de vipère quand j'osais vitupérer ! Il faut regarder et lire ce poème avec l'oeil critique de celui qui se connaît, et nous n'en n'avons pas fini ! cela débuta quand et finira quand ?! Beaucoup de temps pour infléchir ce qui en nous ne nous convient pas ! bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :