• L'AMOUR DANS LA PEAU

           L'amour dans la peau

     

                  L'amour dont je te parle, bien plus fort que la peur,

                  Donne un sens à ma vie et n'est jamais trompeur,

                  Il fait voir les aveugles et résiste à l'usure,

                  Il n'a pas de limite, ni de demi-mesure.

     

                  Je te parle de victoire, de mon esprit humain,

                  Qui, malgré les écueils, ne suit qu'un seul chemin,

                  Se nourrit d'émotions, d'un émouvant transport

                  Qui repousse l'égoïsme, les blessures et la mort.

     

                  Depuis longtemps je n'entends plus battre ton cœur,

                  Mais je chante ton nom sans la moindre rancœur,

                  À l'instar du pinson qui ne sait qu'être gai,

                  En dépit de la vie qui ne fait que tanguer.

     

                  Que pourrais-je te dire que tu ne saches encore

                  Sur ce qui nous unit et sur nos désaccords ?

                  Cette encre et ce papier ont l'air bien inutiles,

                  Et mes mots ciselés me paraissent bien futiles.

     

                 Ces lignes iront peut-être à l'aventure vers toi,

                  Pour te dire que mon âme, sans répit, te côtoie,

                  Mais si en cours de route se perd mon manuscrit,

                  Ce ne sera pas grave, c'est à moi que j'écris. 

     

    Gérard Pinson

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :