• JAMAIS CONTENTE

     

     

    Jamais contente

     

     

    «  Cours chez le médecin pour suivre une ordonnance ! »

     

    De la mode aujourd'hui les bons gros sont exclus,

    Ma femme un certain jour perdit sa contenance,

    Car mon poids d'autrefois lui faisait souvenance,

    Ventre plat, taille svelte étaient bien révolus,

    Quel régime opportun gommera le surplus ?

    Le corps du vétéran  montra sa dissonance.

     

    « Cours chez le médecin pour suivre une ordonnance ! »

     

    Au combat vertueux nous voilà résolus,

    Mais l'avis médical manqua de prévenance :

    Dévorant  désormais  ma piteuse finance,

    Les rôtis et gâteaux jamais ne sont élus,

    Les beaux  légumes verts se présentent moulus,

    Je découvre l'horreur de leur inconvenance.

    Voyez mon repentir, au diable l'abstinence !

    Ce triste maigrichon ?  L'épouse n'en veut plus !

     

    Georges Lafon

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :