• ET S'IL ME PLAÎT

     

    ET S'IL ME PLAIT.... 

     

     

    Et s'il me plaît à moi d'aller cueillir le mot, 

    Le mot rare, orchidée à nulle autre pareille ; 

    Si mon illusion craignait que n'appareille 

    Avant le grand départ, un adorable mot ?

     

    Et s'il me plaît à moi de choisir mon emblème, 

    Un emblème d'azur sur un blason de mots ; 

    Le carmin de ta bouche aux émouvants émaux, 

    Le sertirait d'amour , chasserait la peur blême...

     

    Et s'il me plaît à moi de ne penser qu'à toi, 

    Les grigous assemblés en pompeux séminaires,

    En débats à huis clos, propos imaginaires,  

    Ne connaissent-ils donc rien de l'amour, de sa loi ?! 

     

    Et s'il me plaît à moi de dessiner ton corps, 

    Orchidée à fleur rare, acquis qu'aucun n'effraye, 

    Ma fable, malgré vous, disque qui ne se raye,  

    Chante tous tes appas, mes radieux trésors !

     

    Germaine Cartro

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :