• CÉLÈBRE CAPTURE

     

                         « Je me réjouis de cette acquisition*...... la région confirme ainsi son action

                                 en faveur du développement du patrimoine de Midi-Pyrénées »

                                               (Le président de la région, Martin Malvy,

                                                  Le Petit Journal, N° 461du 07-2013)

                           

                    Célèbre Capture!

                           En Exil à Auch

                      

     

                                Je suis né loin d'ici dans un douillet berceau;

                       Des yeux comblés d'amour et des doigts par centaines

                       Ont scellé pour mon corps avec le même sceau

                       La foi qui les anime aux plumes mexicaines.

     

                       Perroquets des forêts, aras, martins pêcheurs

                       Etourneaux de la plaine et vous blanches aigrettes,

                       Vos duvets rassemblés sur l'autel des prêcheurs,

                       A la gloire de Dieu, révèlent qui vous êtes.

     

                       Chez moi, dans mon hameau, laissez moi revenir!

                       Là-bas! sont mes parents, les oiseaux magnifiques,

                       Là-bas! sont tous les coeurs, gardiens du souvenir

                       De nos cultes anciens et des tableaux bibliques.

     

                       Trop souvent l'homme aveugle aux arts de son passé

                       Se vante d'acquérir ceux des autres cultures;

                       Le pouvoir de l'argent, hélas! a reclassé

                       Les chef-d'oeuvres d'un peuple en célèbres captures.

     

                       Chasseurs de patrimoine offrez vos trois captifs,

                       A ma terre! au Mexique! aux cieux qui m'ont vu naître!

                       Sauvez celui de France et soyez attentifs!

                       Car chaque jour il souffre avant de disparaître.

     

     

                                                   P.de Lary Latour le 01-08- 2013

                                                               Suite à l'achat d'un troisième tableau!

     

                   *l'achat par la région et la ville d'AUCH d'un tout petit tableau d'art colombien pour 200 000 euros.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :