• TANT DE MOTS

     

    TANT DE MOTS

     

    J’ai déjà écrit tant de mots…

    Tant de fois, ils ont habillé mes pages

    Habité mon souffle

    Acéré mon cœur de leurs griffes de vérité

    Libéré mon esprit du poids de la colère

    Ou encensé mon âme

               Du détour

                    De nos amours…

     

    Tant de fois…

    J’ai crié pour appeler à la révolte

    Ou plus sage, murmuré de doux desseins

    Pour l’envolée humaine…

     

    Tant de fois…

    J’ai griffonné mes songes

    Mes espoirs enfantins

    Mes langueurs printanières

     

    Toute une vie

    Recueillie là

    Posée dans ces quelques pages

    Ancrée à mon bateau ivre

     

    Toute une vie

    A vous aimer

    A vous parler

    A vous écrire

    Ces mots magiques

    Ce verbe fort

    Cette goutte d’âme

    Dans notre élixir de vie

     

    Pour garder la trace de notre passage

    Si court

    Mais parfois millénaire

    Quand nos mots rejoignent l’universel

    Quelques pas ajoutés au cheminement des hommes

    Dans ce macrocosme

    Qu’est la vie. 

     

    Fabienne MARÈS

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    LENGYEL
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:35

    J'espérais de la poésie       C'en est .    Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :