• Grâce à Roselyne MORANDI et à l'ADACS (Association pour le Dévelopement des Activités Culturelles de Sorèze), notre délégation prépare un récital et une exposition d'œuvres (recueils, peintures, sculptures) dans le cadre du Salon du Livre qui se déroulera dans l'abbaye-École de Sorèze le dimanche 25 novembre 2012, de 10h à 18h.

    Le récital poétique est proogrammé pour 15h30, après la traditionnelle dictée.

    N.B.: Aucun droit d'exposition à payer.

    De plus, il est possible de participer à la Fête des Arts du dimanche 3 juin. Un stand en extérieur sera mis à notre disposition. Contacter le délégué  si l'on souhaite être du nombre des participants.

    http://www.ville-soreze.fr/agenda-sportif_71.php#fete_arts

      

      Retour à l'accueil

      

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •    Fatigue des récitals, ennuis de santé, préoccupations diverses...: nous  étions en comité restreint ce mercredi.

       Heureusement, notre énergie s'est réveillée autour d'un nouvel objectif: nous retrouver à Sorèze, peut-être d'abord début juin (Fête des Arts le 3), ensuite en automne  pour offrir un petit récital de poésie dans le cadre du Salon du Livre le 25 novembre, tout cela à l'initiative et avec l'appui de Roselyne Morandi (http://www.roselynemorandi.com/).

       Autre sujet important: le récital du mardi 27 mars au Caousou, récital qui associera à nos textes ceux d'une classe de Cours Moyen.

       Quant au calligramme, les mânes d'Apollinaire peuvent dormir tranquilles - ou tempêter: un seul d'entre nous en a proposé un, embelli par la collaboration d'une épouse experte en dessin!

      

      Retour à l'accueil

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    QUE FAISONS-NOUS?

     

    Une partie de la délégation au centre Bellegarde

     

    Nous nous retrouvons un mercredi par mois au Centre Culturel Bellegarde vers 14h (il faut compter avec le quart d'heure toulousain... les embouteillages... les pannes de métro... ).

    La première partie de notre réunion se passe à échanger des nouvelles concernant les manifestations culturelles auxquelles l'un ou l'autre a participé, ou dont il a eu vent, à évaluer nos précédentes prestations, à recenser les concours, à ébaucher des projets, etc.

    Nous écoutons ensuite l'exposé proposé par l'un de nous sur un poète, une forme poétique, une œuvre: ainsi a-t-il été précédemment question de la Divine Comédie de Dante, du haiku, du pantoum, de Verlaine, d'Aragon, de Prévert, du procès des Fleurs du Mal, de l'eurythmie, des quatrains d'Omar Khayyam...

    Enfin, atelier d'écriture: nous lisons nos derniers poèmes, pour lesquels nous nous sommes la fois précédente donné une directive précise: employer le décasyllabe, composer une gérardine, un zéjel, ou illustrer un thème, par exemple. Notre principale ambition est d'étudier toutes sortes de formes poétiques, anciennes ou modernes, aussi bien la ballade que le slam, et de nous y exercer.

    Pour le plaisir et non pour la compétition!

    Prochain défi: un calligramme...

    Il va de soi que nous accueillons et admirons aussi volontiers tout poème librement conçu!

    À suivre... après la réunion  à venir!

      

      Retour à l'accueil

      

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique