• NÉE CAPRICIEUSE

    Je suis née capricieuse,

     

    Pardonnez-moi mes changements d’humeur

    Qui sont au rendez-vous tous les quarts d’heure

     

    Tous mes magnifiques caprices au lit

    Ainsi que mes petites crises de boulimie

     

    Je ne voudrais pas m’amuser sans abuser

    La retenue n’est pas mon fort

    L’aspirine n’est pas faite pour en user

    Faites un petit effort

     

    Arrêtez de vous plaindre

    Entendez ma complainte

     

    Pour moi aussi c’est difficile

    J’ai beau battre mes jolis cils

     

    Trouver des jeux pour m’occuper

    Je finis toujours par m’ennuyer

     

    Vous qui pensez que je puisse me calmer

    Qui me faites ressentir votre exaspération

    Sachez que j’ai beaucoup d’inspiration

    Et que vous énerver n’est jamais une corvée

     

    Vous pensez pouvoir m’atteindre

    Mais vous ne pourrez jamais m’éteindre

     

    Vous qui m'aimez, pour mes joies et mes plaies,

    Vous êtes condamnés à me supporter

     

    Car je suis née ainsi

    Née capricieuse

     

    Noëmie Attela

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :