• LE CHAMP DES MOTS

                                  

    LE CHAMP DES MOTS

      

      

    Dans mon champ de mots

    Je cultive les rimes

    J'emplis mes tableaux

    De sons et de rythmes

      

    Je sème des milliers de vers

    Partant à la conquête

    Des mystères de l’univers

    Qui inspirent les poètes

     

    Qui, tels des paysans,

    Cultivent la parole

    De l’automne au printemps,

    Jouant de paraboles :

     

    Nous sommes des planteurs

    Qui parsemons la terre

    De graines devenant fleurs

    De mots emplissant l’air ;

     

    Le monde rural est essentiel

    Hier comme aujourd’hui

    Il est un socle intemporel

    Tel l’oral et comme l’écrit

     

    Qui font vivre une société

    Où chacun a sa place ;

    Travailler la terre ou rimer :

    Que voici de riches espaces !

     

     

    Richard MAGGIORE

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :