• ENCORE DANS LA DÉPÊCHE DU MIDI

     * La Dépêche du Midi, édition du Tarn-et-Garonne,  5 juillet 2012, édition Internet et édition sur papier

     

      Ces poètes-là ne manquent pas d'inspiration - Rimes riches

     

    Il y a peu, s'est déroulée, à Toulouse, au centre culturel Bellegarde, représenté par Sylvie Froidefond, responsable de l'animation culturelle, la dernière réunion avant la pause estivale de la Société des poètes et artistes de France (Spaf) Midi-Pyrénées, dirigé par Olivier Gardel-Dubois, excusé ce jour-là.

    À cette occasion, c'est Richard Maggiore, le délégué Tarn-et-Garonne, qui a mené cette réunion durant laquelle le bilan de la saison 2011/2012 a été fait. Etaient aussi présentes les auteures Marie-José Bertaux, Roselyne Morandi et Annette Ruflet.

    Un cercle actif

    Un bon bilan pour la délégation Tarn-et-Garonne de la Spaf puisque les différents rendez-vous proposés tout au long de cette saison ont touché un auditoire important, comme ce fut le cas lors du Printemps des poètes à Montech, à Saint-Nicolas-de-la-Grave ou encore à la maison de retraite de Moissac, où le public a pu apprécier l'écriture et les talents artistiques d'auteurs de tous âges, du département et de la région.

    La Spaf Midi-Pyrénées propose en outre une revue, «Vent d'Autan poétique», dirigée par Francine Aragon et dont le siège se situe à Montech.

    Cette revue fut créée il y a presque trente ans par son mari, Roger Aragon. Durant cet été, d'autres rendez-vous sont prévus, comme ce fut le cas, il y a quelques jours, lors d'une rencontre autour de la poésie à la halte-nautique montéchoise.

    Renseignements: informations complémentaires sur les sites spafmidipyrenees.elkablog.com et ricmag.skyrock.com, et auprès de Mme Aragon au 05 63 64 77 75 pour la revue «Vent d'Autan».

     

     
       

      

      Retour à l'accueil

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :