• 1er PRIX POÉSIE LIBÉRÉE

     

    Section Poésie Libérée :

     

    • 1er Prix : Dany BATAILLE LAVERNHE (31 – Toulouse) pour « Le marais » 

     

    Le marais 

      

     Je connais les limites de ma plume

    A force de vouloir mettre de l’ordre à tous mes mots

    Les doutes renaissent

      

    J’entends les bruits lancinants

    Qui portent leurs plaintes vers la mer

    Le crissement inlassable des bateaux mal ancrés

    Le chant des bulles venues des profondeurs

    Là où les fonds tressaillent

     

    J’entends le bruit sourd

    Des tourbillons incessants

    Du désordre de vie

    Du désordre de mort

     

    J’entends le bruit léger

    Des roseaux qui s’inclinent

    Et plongent dans l’encre délavée

    Leurs fragiles apparences

      

    J’entends la symphonie colorée

    Des bleus infinis

    Et des verts renversés

    Vibrants  sous les rames

     

    Les îlots se font et se défont

    Le marais joue sa partition

    Et  mes notes sans bruit

    Partent à la dérive

     

    Est-ce le début ou la fin

    Des phrases sans lendemain

     

    Que  ne suis-je l’eau

     Que  suis-je le vent

    Nettoyant les pensées

    Et leurs phrases brûlantes

    Au bout de mes doigts impuissants

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :